Skip to content Skip to left sidebar Skip to right sidebar Skip to footer

Alertes

Alerte sécheresse

L’alerte sécheresse renforcée est maintenue. Compte-tenu de la situation, un renforcement de certaines mesures a cependant été décidé par arrêté de ce jour: Interdiction totale du lavage de véhicules(hors véhicules professionnels soumis à l’impératif sanitaire ou technique); interdiction à toute heure du lavage des espaces et voies de circulation publics; interdiction d’arrosage par goutte à goutte des espaces verts privés..

Rappel des mesures ci-joint

KYRNOLIA: Demande de raccordement

Les demandes de branchement Eau et/ou Assainissement qui jusqu’à présent étaient effectuées par les administrés sur des formulaires papiers, visées par nos soins puis transmises aux services de Kyrnolia, doivent désormais être réalisées en ligne sur le site :

  www.kyrnolia.fr/ Mes démarches en ligne/Je demande un raccordement

Rappel : EMPLOI DU FEU

L’usage du feu est strictement interdit du 15 juin au 30 septembre 2022. Cette interdiction s’applique à tous, y compris les propriétaires et leurs ayant-droit. L’ensemble des obligations des particuliers relatives aux obligations légales de débroussaillement devront donc être satisfaites avant le 15 juin.

Arrêté préfectoral N2A-2018-04-24-001 L’emploi du feu

Un épisode de pollution atmosphérique aux particules fines est prévu à compter du samedi 4 juin 2022. Rappel: durant cet épisode,l’emploi du feu est strictement interdit, conformément à l’arrêté préfectoral N2A-2018-04-24-001 du 24 avril 2018 portant réglementation de l’emploi du feu en Corse-du-Sud

Adressage

Afin de pouvoir répondre au mieux aux questions de nos administrés au sujet de l’adressage en cours, je vous rappelle que :

  • une Base Adresse Locale a été créée en important les adresses déjà existantes sur la Base Adresse Nationale,
  • nous y avons ajouté des noms de voies et de lieux-dits en attente de validation par le conseil municipal,
  • nous avons défini pour chaque voie une numérotation continue ou métrique,
  • on peut visualiser ces données sur le site https://adresse.data.gouv.fr et en tapant le nom de la commune,
  • le statut « Certifié » de certaines adresses signifie uniquement que nous les avons pointées,
  • cette base est en mode « Brouillon » et n’est toujours pas publiée au niveau national.

Suite à la validation des noms des voies et des lieux-dits lors du dernier conseil municipal, les prochaines étapes sont :

  • planification d’une réunion avec le bureau d’étude,
  • mise à jour des noms des voies et des lieux-dits,
  • position exacte des numéros par rapport aux accès des habitations,
  • association des adresses et des parcelles cadastrales,
  • intégration de toutes les adresses et numéros des ensembles privés (à définir par les différents syndics ou représentants de ces ensembles),

Quand toutes les adresses et numérotations seront éditées, nous seront en mesure de publier notre Base Adresse Locale afin d’alimenter la Base Adresse Nationale sur laquelle les différents services de secours, de distribution de courrier ou de colis, de mise en place de la fibre, etc. sont connectés.

Quoi qu’il en soit, même après la publication, la commune garde la compétence de l’adressage et peux modifier au besoin toutes ces données.

Le maire